Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Liban: au moins 37 morts dans un double attentat suicide à Beyrouth

Un double attentat a coûté la vie à au moins 37 personnes ce jeudi à Beyrouth, au Liban.

12 nov. 2015, 18:53
/ Màj. le 12 nov. 2015 à 19:06
Deux hommes à pied ont fait détoner leurs ceintures explosives devant ce centre commercial.

Au moins 37 personnes ont été tuées jeudi dans un double attentat suicide qui a également fait 181 blessés dans un fief du Hezbollah, dans le sud de Beyrouth, selon la Croix-Rouge libanaise. Les deux attaques ont eu lieu devant un centre commercial.

Selon la police, deux hommes à pied ont fait détoner leurs ceintures explosives devant ce centre commercial du quartier de Bourj al-Barajné. L'attaque a eu lieu vers 17 heures

Un photographe de l'AFP a vu des corps ensanglantés dans des magasins pulvérisés et des flaques de sang au milieu de voitures détruites, alors que des centaines de personnes se trouvaient à proximité des lieux.

Il s'agit de la première attaque contre le fief du Hezbollah chiite depuis juin 2014. Un agent de sécurité avait alors été tué en empêchant un attentat à la voiture piégée. Auparavant une dizaine d'autres attaques avaient endeuillé des bastions du Hezbollah à travers le Liban entre juillet 2013 et février 2014, la plupart revendiqués par des groupes extrémistes sunnites.

Première réunion du parlement

Cette double attaque intervient le jour où le parlement libanais s'est réuni pour sa première session en plus d'un an. Cela a permis aux députés de voter des lois de finances vitales pour maintenir le fonctionnement de l'Etat.

Les questions politiques sensibles qui avaient empêché le parlement de se réunir jusqu'à présent ont été délibérément laissées de côté pendant cette session de 48 heures pour permettre l'adoption des lois sur les prêts de développement, l'émission de dette et les banques.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias