Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Libérées après trente ans de captivité à Londres

Trois femmes, d'origine malaisienne, irlandaise et britannique, ont connu un véritable calvaire. Un couple de sexagénaires a été arrêté.

22 nov. 2013, 00:01
data_art_7567777.jpg

Elles auraient connu des décennies de calvaire. Trois femmes "très traumatisées" - une Malaisienne âgée de 69 ans, une Irlandaise de 57 ans et une Britannique de 30 ans -, retenues depuis environ 30 ans dans une maison de Londres, ont été libérées, selon Scotland Yard. La police britannique a arrêté, hier matin, un couple de sexagénaires dans cette même résidence du quartier de Lambeth (dans le sud de la capitale), dans le cadre d'une enquête pour esclavage et servitude domestique.

"On a eu des cas d'esclavage où des gens ont été retenus contre leur gré pendant dix ans, mais jamais rien d'une telle ampleur", a reconnu le détective Kevin Hyland, de l'unité de lutte contre le trafic des êtres humains. La police a été alertée le mois dernier par une association de lutte contre l'esclavage et les mariages forcés, au nom de l'une des captives. L'Irlandaise aurait en effet...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias