Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Libye: 12 enfants blessés dans un attentat à la bombe dans une école à Benghazi

Une attaque à la bombe dans une école privée de la ville libyenne de Benghazi mercredi a fait douze blessés parmi les enfants.

05 févr. 2014, 17:32
L'attentat s'est déroulé dans une école privée de la ville libyenne de Benghazi.

Douze enfants ont été blessés mercredi par une attaque à la bombe dans une école privée de la ville libyenne de Benghazi. Ce bilan a été donné par un médecin et une source au sein des services de sécurité.

Un précédent bilan faisait état de six écoliers blessés admis à l'hôpital al-Jala. Six autres, dont deux grièvement atteints, ont été évacués au "Benghazi medical centre", selon une source médicale.

"Un engin explosif a été jeté mercredi par-dessus le mur d'enceinte d'une école primaire privée à Benghazi, au moment de la récréation", a déclaré Fadia al-Barghathi, porte-parole de l'hôpital al-Jala, faisant état de six enfants blessés admis dans son établissement. "Les blessures sont entre légères et moyennes", a-t-elle ajouté.

"Des témoins ont aperçu un individu jeter un engin explosif pendant la récréation par-dessus le mur de l'école", a déclaré une source au sein des services de sécurité sous couvert de l'anonymat.

"L'engin explosif était de faible puissance", a-t-on poursuivi de même source, faisant état d'une enquête "en cours pour identifier l'auteur de l'attaque".

Fief des extrémistes

Benghazi, berceau de de la révolte de 2011, est depuis le théâtre de violences et un fief des islamistes extrémistes accusés de dizaines d'attaques contre les forces de sécurité et des intérêts occidentaux. Les forces spéciales de l'armée y sont régulièrement prises pour cible.

Les Forces spéciales ont annoncé récemment avoir arrêté quatre personnes à Benghazi en possession d'une "liste d'officiers déjà assassinés et à assassiner", au cours d'une opération qui s'est soldée par la mort d'un soldat.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias