Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Liechtenstein: quatre partis au Parlement

Pour la première fois, quatre partis pourraient être représentés au Parlement du Liechtenstein. Selon les premiers résultats des élections législatives de dimanche, les indépendants feraient leur entrée au Parlement. La parti du chef du gouvernement semble être le grand perdant du scrutin.

03 févr. 2013, 19:41
Vue du siège du Gouvernement et du Parlement du Liechtenstein en ce dimanche 03 février.

Après le dépouillement des bulletins dans huit des onze communes de la Principauté, le parti centriste Union patriotique (Vaterländische Union) du chef du gouvernement Klaus Tschütscher obtient 35% des voix. Il perd 14 points par rapport aux législatives de 2009.

Autre grande formation bourgeoise, le Parti bourgeois progressiste (Fortschrittliche Bürgerpartei) enregistre 38,3% des suffrages, soit quatre points de moins qu'il y a quatre ans.

Les petits partis s'en sortent bien. La liste libre (Freie Liste), qui est actuellement la troisième formation représentée au Parlement, totalise 10,9%.

Les indépendants (Die Unhabhängigen) créent la surprise. Selon les résultats partiels, ce nouveau venu obtient 15,6% des voix, alors que 8% sont nécessaires pour obtenir un siège. Dirigé par Harry Quaderer, un ancien membre de l'Union patriotique, ce n'est  pas exactement un parti, mais plutôt un mouvement.

Si ces résultats se confirment, le nouveau chef du gouvernement serait Adrian Hasler, 48 ans, du Parti bourgeois progressiste.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias