Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Londres: le site de rencontres adultères AshleyMadison va faire son entrée en bourse

Le site canadien de rencontres adultères, AshleyMadison, qui revendique 36 millions à travers le monde entier, va faire son entrée à la Bourse de Londres, où il espère lever près de 200 millions de francs.

16 avr. 2015, 07:07
Le fondateur et patron de la société, Noel Biderman, a conquis le Japon l'an dernier. Il vise la Chine en 2015.

Un site canadien de rencontres adultères a annoncé mercredi son entrée prochaine à la Bourse de Londres. Il espère y lever 200 millions de dollars (193 millions de francs).

"Nous avons développé le côté sombre des rencontres coquines", explique Noel Biderman, directeur général de la société canadienne Avid Life Media, propriétaire du site AshleyMadison.com. "Cela s'est avéré une incroyable affaire", ajoute-t-il.

AshleyMadison revendique 36 millions de membres dans une quarantaine de pays et, selon M. Biderman, son arrivée en Chine est imminente. Avid Life Media détient aussi les sites de rencontres spécialisés CougarLife.com et EstablishedMen.com.

Un slogan sur le portail d'AshleyMadison.com proclame: "la vie est courte, ayez une relation". Les abonnés peuvent entrer en contact avec des gens vivant en couple qui sont ouverts à la discussion et plus si affinités.

"Nous avons développé une autre facette des rencontres, qui est peut-être plus grande que celle du marché des célibataires", explique M. Biderman.

Le site se finance par la vente de publicités, ainsi que par les abonnements de ses membres. Son chiffre d'affaires aurait atteint quelque 115 millions de dollars l'an dernier.

La société de rencontres avait échoué en 2010 à une tentative de placements d'actions à la Bourse de Toronto.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias