Los Angeles: tremblement de Terre de 5,4 sur l'échelle de Richter

chargement

Pas encore le Big One La Terre a à nouveau tremblé à Los Angeles vendredi. Un séisme de magnitude de 5,3 a été ressenti, mais il n'a fait ni blessé, ni dégât.

  29.03.2014, 11:17
Plus de peur que de mal pour cette fois. Mais les Californiens vivent constamment dans l'attente du Big One (illustration).

Un Séisme de magnitude 5,3 a été ressenti vendredi à Los Angeles, a indiqué l'Institut d'études géologiques des États-Unis (USGS). Aucun dommage ou victime n'ont toutefois été constatés dans l'immédiat.

L'épicentre de ce séisme était situé près de La Hambra, à environ 45 km au sud-est du centre de Los Angeles. La secousse, qui a eu lieu à une profondeur peu importante de quelque 1,6 km. Elle a été ressentie dans toute la métropole californienne, déclenchant des alarmes de voiture dans certains quartiers.

Ce séisme intervient après une autre secousse de magnitude 4,4 qui avait réveillé le 17 mars les habitants de Los Angeles, l'épicentre étant cette fois situé à moins de 10 km du quartier de Westwood, tout près d'Hollywood.

La Californie craint depuis longtemps le "Big One", un tremblement de terre dévastateur qui provoquerait de très importants dégâts. Le célèbre Etat de l'ouest américain est en effet situé sur "l'anneau de feu", une zone de forte activité sismique qui entoure l'océan Pacifique et sur lequel s'était notamment produit le tremblement de terre suivi du tsunami qui avait durement touché le Japon en mars 2011.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du vendredi 15 octobreCoronavirus: toutes les nouvelles du vendredi 15 octobre

CriminalitéGrande-Bretagne: un député conservateur poignardé à mortGrande-Bretagne: un député conservateur poignardé à mort

EnquêteAttaque à l’arc en Norvège: la santé mentale de l’auteur en questionAttaque à l’arc en Norvège: la santé mentale de l’auteur en question

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du jeudi 14 octobreCoronavirus: toutes les nouvelles du jeudi 14 octobre

EnquêteAttaque à l’arc en Norvège: un «acte terroriste», selon les services de sécuritéAttaque à l’arc en Norvège: un «acte terroriste», selon les services de sécurité

Top