Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Louisiane: un impressionnant banc de requins surpris, depuis les airs, en pleine migration

Comme les oiseaux, les requins migrent, pour trouver des eaux plus chaudes durant l'hiver. Comme les oiseaux, ils se déplacent en groupes, par centaines. L'un d'eux a été filmé, depuis un avion, au large de la Louisiane.

03 avr. 2015, 12:49
Comme les oiseaux, les requins migrent en groupe. Mais à choisir, on préfère croiser une nuée d'oiseaux qu'un banc de requins.

C'est le printemps. Les oiseaux migrateurs font leur retour sous nos latitudes, après un long séjour dans le sud en quête de chaleur.

Eh bien les requins se comportent exactement comme eux. Une vidéo assez rare, tournée depuis un avion, au large des côtes de la Louisiane, aux Etats-Unis, a été diffusée il y a une dizaine de jours sur le web.

On aperçoit des centaines de squales, nageant tranquillement à une cinquantaine de kilomètres des côtes, selon le site Inquisitr.com. Il s'agirait de requins pointe noire et des requins tisserands. Des prédateurs qui peuvent atteindre la taille respectable de 3 mètres, mais qui ne sont généralement pas dangereux pour l'homme. Un spécialiste interrogé précise tout de même qu'il arrive que des requins pointe noire mordent, s'ils sont dérangés, par exemple si vous ne le voyez pas dans des eaux troubles et que vous le percutez en nageant. Ils sont responsables de plusieurs accidents mineurs chaque année, en Louisiane et en Floride.

Ils suivent tout simplement leur route de migration normale vers le nord, alors que les eaux du sud sont en train de se rafraîchir. Ce qui surprend les scientifiques, ce n'est ni leur trajectoire, ni leur nombre, mais leur relative proximité avec les côtes américaines. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias