Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Lourdes: 80% de femmes et 55 Français parmi les 68 miraculés

Les Sanctuaires de Lourdes ont livré quelques statistiques sur les miraculés au lendemain de la reconnaissance de la dernière guérison.

12 oct. 2012, 16:35
Parmi les miraculés de Lourdes, il y a beaucoup de femmes, beaucoup de français et beaucoup de religieux.

Au lendemain de la reconnaissance par l'Eglise d'une 68e guérison miraculeuse dans la cité mariale, les Sanctuaires de Lourdes ont précisé vendredi que 80% des miraculés étaient des femmes et que 55 d'entre eux sont des Français.

Sur quelque 7000 dossiers de guérison inexpliquée déposés à Lourdes depuis les apparitions de la Vierge à Bernadette Soubirous en 1854, 68 cas ont à ce jour été reconnus miraculeux par l'Eglise. Le dernier en date officiellement reconnu remonte à jeudi quand l'évêque de Casale-Monferrato (Italie), Mgr Alceste Catella, a fait de Soeur Luigina Traverso, une religieuse de son diocèse, la 68e miraculée de Lourdes.
 
D'après les statistiques des Sanctuaires, sur ces 68 cas, 80% sont des femmes et on comptabilise 55 Français, sept Italiens, trois Belges, un Allemand, un Autrichien et un Suisse. La majorité des miraculés, 49 au total dont 39 aux piscines, a été "guérie" au contact de l'eau de Lourdes. Concernant les origines sociales "très variables" de ces miraculés, les Sanctuaires recensent huit religieuses, deux religieux, un prêtre diocésain et un militaire.
 
En comptant Soeur Luigina Traverso, religieuse salésienne de Don Bosco, membre de la communauté de San Salvatore-Monferrato, neuf miraculés de Lourdes sont encore en vie, ont précisé les Sanctuaires.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias