Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Lufthansa annule presque 1000 vols ce mercredi

Mille vols annulés, 100'000 passagers sur le carreau: la grève chez Lufthansa touche depuis 5 jours les aéroports de Munich, Francfort et Düsseldorf. Le mouvement devrait se poursuivre jusqu'à vendredi.

11 nov. 2015, 13:16
Depuis le début de leur grève vendredi dernier, le mouvement social a provoqué l'annulation de 2800 vols.

Lufthansa a dû annuler pas loin de 1000 vols mercredi. Le conflit avec hôtesses et stewards tourne à la guerre de tranchées judiciaire, au cinquième jour d'une grève marathon partie pour être la plus longue de son histoire.

Près de 100'000 passagers doivent ainsi rester sur le carreau mercredi, dans les aéroports de Munich, Francfort et Düsseldorf. Il s'agit des trois seuls sites d'Allemagne où la compagnie stationne son personnel de cabine.

Depuis le début de leur grève vendredi dernier, le mouvement social a provoqué l'annulation de 2800 vols. Et il a perturbé les voyages de plus de 330'000 passagers.

Tension au plus haut

Cette grève est prévue pour durer jusqu'à vendredi. Elle deviendrait ainsi la plus longue jamais subie par Lufthansa, si elle arrive à son terme.

Un scénario qui devient de plus en plus probable, à mesure que la tension monte chez le numéro un européen du transport aérien. UFO, le syndicat du personnel navigant qui se bat sur les salaires et le régime de préretraite et retraite, envisage même d'étendre la grève au-delà de vendredi.

Le mouvement ne touche que Lufthansa. Les autres groupes de la compagnie (Germanwings/Eurowings, Swiss et Austrian) ne sont pas concernés.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias