Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Luxembourg: une tornade blesse 14 personnes et fait des dégâts

Une violente tornade s'est abattue sur le Luxembourg, près de la frontière belge. On déplore 14 blessés et de nombreux dégâts, dont des toits arrachés.

10 août 2019, 14:33
La tornade a arraché plusieurs toits.

Le passage d'une tornade fait des dégâts au Luxembourg. Quatorze personnes ont été blessées, dont deux grièvement, vendredi soir dans le sud-ouest du pays.

La tornade s'est abattue de manière particulièrement violente sur les localités de Pétange et de Bascharage, tout près de la frontière belge. Elle a endommagé ou arraché les toits de 160 habitations, selon le gouvernement luxembourgeois.

 

La police et les pompiers luxembourgeois ont reçu un millier d'appels d'urgence en quelques minutes. Des refuges ont été mis à la disposition des habitants durement touchés par la tempête et la police a renforcé sa présence dans les rues des deux villes. Côté belge, aucun dégât remarquable n'est à déplorer.

Les autorités demandent aux citoyens de ne pas approcher des poteaux électriques abattus par la tornade. L'approvisionnement en électricité du Grand Duché n'est pas menacé malgré quelques coupures locales, ont rassuré les autorités.

 

La tornade avait débuté se course dans le nord de la Meurthe-et-Moselle (France) vendredi vers 18h00, où les pompiers ont réalisé une soixantaine d'interventions. Elle a ensuite poursuivi sa route au Luxembourg, avec des rafales de vent atteignant 128 km/heure, selon les services météorologiques du Grand-Duché.

Allemagne touchée

Aussi en Allemagne, de violentes tempêtes ont également provoqué des dégâts vendredi soir. Un match de football opposant Sandhausen au Borussia Moenchengladbach a dû être reporté après que 15 joueurs ont été blessés dans le Land de Bade-Wurtemberg, dans le sud-ouest du pays.

Dans le centre, la première du spectacle musical sur le best-seller d'Umberto Eco "Le nom de la rose", qui devait se tenir devant la cathédrale d'Erfurt, a dû être interrompue en raison d'inondations.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias