Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Macédoine: une touriste traîne un cygne pour poser avec lui, il ne survivra pas

Quelques semaines seulement après les selfies pris avec un bébé dauphin mort en Argentine, un nouvel exemple de cruauté envers les animaux nous vient de Macédoine. Une touriste voulait se faire prendre en photo avec un cygne près du lac Ohrid, dans le sud-ouest du pays. Elle a attrapé l'animal pour le tirer hors de l'eau. Il n'a pas survécu à ce "traitement".

08 mars 2016, 11:32
L'animal n'a pas survécu au mauvais traitement infligé pour un simple selfie.

Début mars, une touriste voulait se faire prendre en photo près du lac Ohrid, dans le sud-ouest de la Macédoine. Apercevant un cygne près du bord, elle n'a pas hésité à se mouiller pour aller littéralement traîner le pauvre animal hors de l'eau, par le cou et par les ailes, afin de poser fièrement avec lui pour la postérité. Habitué à la présence de l'homme, le volatile n'a pas cherché à fuir. Une confiance qui lui sera fatale.

Laissé pour mort sur la plage après cette séance forcée, l'oiseau n'a pas survécu à ce "traitement".

Les médias locaux se sont emparés de l'affaire, dénonçant le comportement outrancier de certains touristes.

L'agence de presse macédonienne MINA dit ignorer si la police est intervenue dans cette affaire, ni si le cygne, qui ne semble pas s'être débattu avec fougue, était déjà souffrant. Ces oiseaux sont d'ordinaire réputés pour être plutôt combatifs et doté d'une vraie force physique...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias