18.11.2019, 13:49

Maisons détruites et routes coupées: la neige et les inondations sèment le chaos en Autriche

chargement
De fortes neiges ont semé le chaos dans plusieurs régions d'Autriche.

Intempéries Des pluies diluviennes et des chutes de neige ont semé le chaos dans plusieurs provinces autrichiennes, ainsi que dans le nord de l’Italie. Des villages ont été coupés du monde. Le nord-est de l'Italie n'a pas été épargné.

Les éléments se sont déchaînés depuis samedi soir dans le sud de l’Autriche et au Tyrol. Inondations, avalanches et glissements de terrain ont semé le chaos dans plusieurs régions, détruisant des maisons, coupant les routes et isolant ainsi des villages.

Dans la province de Carinthie, plusieurs lacs ont débordé en raison de fortes pluies, notamment le Faaker See, provoquant des inondations qui n’ont lieu en moyenne que tous les cent ans. 150 caves ont dû être pompées dans les habitations environnantes.

 

 

En raison de violentes tempêtes, l’ouest et le sud du pays ont enregistré des fermetures de lignes ferroviaires, notamment à Bad Gastein, dans la province de Salzbourg, où 250 passagers ont été bloqués. Au même endroit, un glissement de terrain a touché deux immeubles.

 

 

La municipalité de Stadl an der Mur, en Styrie, a été déclarée zone sinistrée dimanche soir, rapporte le Kurier. La région est de plus en plus menacée par des glissements de terrain en plein cœur de zones résidentielles. Pas moins de quinze maisons ont été évacuées plus tôt dans l’après-midi. Toujours dans la même localité, plusieurs cours d’eau ont débordé de leurs lits.

A Bad Kleinkirchheim en Carinthie, une coulée de boue s’est déclenchée lundi matin, détruisant partiellement une maison. Une personne est portée disparue.

La situation est également critique dans le sud du Tyrol, au nord de l’Italie. Deux avalanches se sont déclenchées dimanche matin au-dessus de Martello. L’une d’entre elles a carrément pénétré dans le village.

 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

IntempériesGrisons: il est tombé plus de 70 centimètres de neige à Santa Maria, un recordGrisons: il est tombé plus de 70 centimètres de neige à Santa Maria, un record

alertesMétéo: fortes chutes de neige au sud des Alpes et tempête de foehn sur le versant nordMétéo: fortes chutes de neige au sud des Alpes et tempête de foehn sur le versant nord

IntempériesFrance: un mort et 140’000 foyers français privés d’électricité à cause de la neigeFrance: un mort et 140’000 foyers français privés d’électricité à cause de la neige

Top