Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Majorité absolue à l'Assemblée

Le Parti socialiste obtient la majorité absolue avec ses alliés après le second tour des législatives. Le Front national fait son retour au Parlement.

18 juin 2012, 00:01
data_art_6136088.jpg

Le Parti socialiste a réussi son pari en obtenant la majorité absolue à l'Assemblée nationale à l'issue du second tour d'élections législatives marquées par une abstention record et un possible retour de députés FN au Palais-Bourbon.

Comme lors du premier tour, les Français ont massivement boudé les urnes, le taux de participation atteignant environ 56% des inscrits - un record pour des législatives sous la Ve République - selon les dernières estimations, soit une baisse de 1,2 point par rapport au scrutin du 10 juin. Bien loin des 59,98% du second tour de 2007 et surtout des 70,97% de l'édition 1997.

Pas de chèque en blanc

Grands gagnants de ces élections, le PS et ses alliés du Parti des radicaux de gauche (PRG) et du Mouvement républicain et citoyen (MRC) compteraient désormais entre 341 et 350 députés, soit plus que la majorité absolue de 289 sièges. Ils pourront ainsi se...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias