Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Malaisie: procès des deux suspectes du meurtre du demi-frère de Kim Jong-un

Les deux jeunes femmes accusées d'avoir tué Kim Jong-nam, demi-frère du dirigeant nord-coréen, risquent la peine de mort si elles sont reconnues coupables. Leur procès s'est ouvert jeudi à Sepang, en Malaisie.

13 avr. 2017, 10:25
Une des accusées, une Vietnamienne de 28 ans, est escortée par la police malaisienne au tribunal des magistrats de Sepang, en Malaisie.

Les deux femmes inculpées du meurtre par empoisonnement du demi-frère du dirigeant nord-coréen le 13 février à l'aéroport international de Kuala Lumpur ont comparu jeudi en justice. Elles risquent la peine de mort si elles sont reconnues coupables.

Les deux femmes sont une Indonésienne de 25 ans et une Vietnamienne de 28 ans. Selon la police malaisienne, elles ont aspergé le visage de Kim Jong-nam avec un produit contenant du VX, un des agents neurotoxiques les plus mortels.

Les deux femmes ont expliqué à des diplomates de leur pays respectif qu'elles croyaient participer à une émission de télé-réalité et clament leur innocence.

 

>> Lire aussi: Corée du Nord: les deux suspectes dans l'assassinat de Kim Jong-nam disent avoir été piégées

 

Crise diplomatique

La mort du demi-frère de Kim Jong-un a provoqué une crise diplomatique entre la Malaisie et la Corée du Nord, Kuala Lumpur comme les Etats-Unis accusant Pyongyang d'avoir commandité le meurtre.

La dépouille de Kim Jong-nam, qui résidait à Macao, a été rapatriée le 31 mars. La Corée du Nord a identifié le défunt sous le nom de Kim Chol, celui figurant sur son passeport. Elle dément qu'il s'agisse de Kim Jong-nam malgré les certitudes de la police malaisienne qui a procédé à des analyses génétiques.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias