24.05.2018, 12:08

Malaysia Airlines: le missile qui a abattu le vol MH17 et fait 298 morts appartenait à l'armée russe

chargement
Le missile utilisé pour abattre un avion de la compagnie Malaysia Airlines en juillet 2014 au-dessus de l'est de l'Ukraine appartenait aux forces armées russes.

Crash Le missile qui avait abattu le vol MH17 de Malaysia Airlines en 2014 appartenait à l'armée russe, selon les enquêteurs. Le crash avait fait 298 morts.

Le missile utilisé pour abattre un avion de la compagnie Malaysia Airlines en juillet 2014 au-dessus de l'est de l'Ukraine appartenait aux forces armées russes, ont déclaré jeudi les enquêteurs internationaux. Le crash avait coûté la vie aux 298 occupants de l'avion.

Les enquêteurs "ont conclu que le missile Buk-Telar qui a abattu MH17 provenait de la 53e brigade anti-aérienne basée à Koursk, en Russie", a annoncé Wilbert Paulissen, chef de la brigade criminelle de la police néerlandaise. "La 53e brigade fait partie des forces armées russes", a-t-il ajouté au cours d'une conférence de presse aux Pays-Bas.

"Tous les véhicules du convoi transportant le missile faisaient partie des forces russes", a-t-il dit lors d'une conférence de presse retransmise par la télévision.

Les procureurs ont déclaré avoir réduit à "quelques dizaines", et non plus 100, le nombre de personnes intéressant les enquêteurs dans le cadre de l'affaire du MH-17.

Aucun des 283 passagers et des 15 membres d'équipage n'a survécu au crash de l'appareil dans la région de Donetsk (est de l'Ukraine). La Russie, qui soutient les rebelles séparatistes de l'est de l'Ukraine, a démenti tout rôle dans le crash du vol MH-17.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

AnniversairePays-Bas: 3 ans après le crash du vol MH17 en Ukraine, un mémorial inauguré près de l'aéroport d'AmsterdamPays-Bas: 3 ans après le crash du vol MH17 en Ukraine, un mémorial inauguré près de l'aéroport d'Amsterdam

Crash aérienVol MH17 abattu: l'ambassadeur de Russie convoqué aux Pays-BasVol MH17 abattu: l'ambassadeur de Russie convoqué aux Pays-Bas

Disparition du vol MH370Recherches suspendues pour l'avion de Malaysia Airlines disparu il y a 3 ansRecherches suspendues pour l'avion de Malaysia Airlines disparu il y a 3 ans

MalaisieUn débris du Boeing de la Malaysia Airlines disparu peut-être découvertUn débris du Boeing de la Malaysia Airlines disparu peut-être découvert

Top