Manchester: 14 personnes en garde à vue dans l'enquête sur l'attentat de Manchester

chargement

Attentat de Manchester Un homme de 23 ans a été placé en garde à vue lundi matin selon la police britannique. C'est la quatorzième interpellation de l'enquête sur l'attentat de Manchester. Le crime avait été perpétré par un kamikaze britannique d'origine libyenne et revendiqué par l'Etat islamique.

  29.05.2017, 08:03
L'attaque a fait 22 morts et 116 blessés.

La police britannique a annnoncé lundi une nouvelle arrestation dans l'enquête sur l'Attentat de Manchester (nord-ouest). Elle porte à 14 le nombre de suspects en garde à vue.

Un homme de 23 ans a été interpellé dans le Sussex (sud de l'Angleterre) à Shoreham-by-Sea, précise un communiqué. La police a parallèlement mené une perquisition lundi matin à un domicile à Whalley Range, quartier sud de la banlieue de Manchester.

L'attentat perpétré lundi soir par un kamikaze, Salman Abedi, un Britannique d'origine libyenne, a fait 22 morts et 116 blessés et été revendiqué par le groupe Etat islamique.

Depuis que Salman Abedi s'est fait exploser à la sortie d'un concert de la chanteuse américaine Ariana Grande à la Manchester Arena, ce sont au total 14 personnes qui sont désormais en garde à vue au Royaume Uni.

 

 

D'autres membres du réseau djihadiste derrière cette attaque pourraient toujours être en fuite, a déclaré dimanche à la BBC la ministre britannique de l'Intérieur, Amber Rudd. Le père et l'un des frères du kamikaze ont été arrêtés en Libye.

 

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

enquêteAttentat de Manchester: deux hommes soupçonnés d'appartenir au même réseau terroriste arrêtés samediAttentat de Manchester: deux hommes soupçonnés d'appartenir au même réseau terroriste arrêtés samedi

symboliqueAttentat de Manchester: des centaines de personnes se font tatouer une abeille, symbole de résilience de la villeAttentat de Manchester: des centaines de personnes se font tatouer une abeille, symbole de résilience de la ville

HommageAttentat de Manchester: Ariana Grande promet un concert de charité pour les victimes et leurs famillesAttentat de Manchester: Ariana Grande promet un concert de charité pour les victimes et leurs familles

ROYAUME-UNILa police sur les traces du réseau djihadiste de ManchesterLa police sur les traces du réseau djihadiste de Manchester

Attentat de ManchesterAttentat de Manchester: le kamikaze était animé par un "désir de vengeance"Attentat de Manchester: le kamikaze était animé par un "désir de vengeance"

Top