Manhattan: le célèbre Toys "R" Us de Times Square va fermer

chargement

New York Le 30 décembre, le magasin Toys "R" Us de Times Square de New York va fermer. C'était un lieu mythique pour les enfants avec entre autres des maisons de Barbie grandeur nature et des animaux géants en peluche. La réalité économique a rattrapé les rêves de grandeur de ces vendeurs de rêves pour enfants.

  24.12.2015, 19:02
Une des dernières images du Toys R Us de Times Square. Il fermera le 30 décembre.

Le grand magasin de jouets Toys "R" Us de Times Square à New York va fermer ses portes le 30 décembre, a-t-on appris jeudi de l'entreprise. Cette fermeture intervient cinq mois après celle du célèbre FAO Schwarz sur la Cinquième Avenue.

Le magasin de Times Square n'a pas renouvelé son bail, ce qui "offre la possibilité de substantielles économies de loyer", a précisé un porte-parole de Toys "R" Us à l'AFP. Le magasin de Times Square, ouvert en novembre 2001, faisait 10'219 m2, avait une grande roue à l'intérieur, des maisons pour Barbie grandeur nature, et un dinosaure animé de 6 mètres de haut. Il accueillait chaque année des millions de visiteurs.

Le porte-parole a précisé que le magasin n'avait pas encore signé de nouveau bail ailleurs à Manhattan. "Mais nous cherchons activement", a-t-il dit. Toys "R" Us, qui en était propriétaire, avait déjà fermé en juillet dernier le célèbre magasin de jouets centenaire FAO Schwarz sur la Cinquième Avenue, au grand désespoir de ses fans.

Outre les loyers de plus en plus chers à New York, les magasins de jouets sont confrontés à une concurrence croissante des supermarchés vendant des jouets, et aux ventes par Internet. Le 15 décembre dernier, Toys "R" Us, qui compte plusieurs autres magasins de jouets et magasins pour bébés (babies "R" Us) à New York, a fait état de pertes au troisième trimestre 2015 de 167 millions de dollars.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Mise en gardeDes nounours de Toys'R'Us dangereux pour les enfantsDes nounours de Toys'R'Us dangereux pour les enfants

Top