Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Manque crucial de médecins pour Ebola

Le coordinateur de l'Union européenne aux Affaires humanitaires lance un cri d'alarme pour aider les pays africains débordés par l'épidémie.

28 oct. 2014, 00:01
data_art_8513828.jpg

Le coordinateur de l'Union européenne contre Ebola a estimé hier qu'il fallait "absolument plus de médecins" occidentaux pour combattre l'épidémie. Il a indiqué qu'il se rendra bientôt dans les pays touchés pour "mieux évaluer les besoins".

"Les conséquences de l'épidémie d'Ebola sont franchement effrayantes" , a jugé le nouveau commissaire européen aux Affaires humanitaires, Christos Stylianides. Il a rappelé qu'elle a tué près de 5000 personnes en Afrique de l'Ouest sur plus de 10 000 infectées.

"Mais la peur et l'isolement ne sont pas une option", a-t-il martelé, Christos Stylianides, nommé coordinateur de l'UE jeudi soir, va se rendre dans la zone au cours de la deuxième semaine du mois de novembre, mais il n'a pas précisé quel pays il comptait visiter.

"Je veux réaffirmer ma promesse d'aller dans les pays touchés pour exprimer en personne notre solidarité. Cela va me permettre de mieux évaluer les besoins" , a-t-il dit....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias