17.05.2018, 13:11

Mariage princier: l'absence du père de Meghan Markle est confirmée

chargement
Meghan Markle devra se marier sans son père à ses côtés.

Grande-Bretagne Meghan Markle a confirmé que son père ne serait pas présent à son mariage avec le prince Harry ce samedi. L'homme vient de se faire opérer du cœur.

Le père de Meghan Markle n'assistera pas au mariage de sa fille avec le prince Harry samedi. La future duchesse l'a confirmé elle-même jeudi dans un communiqué envoyé par le palais de Kensington.

"Malheureusement, mon père ne viendra pas à notre mariage", a-t-elle fait savoir. Le père de la future mariée, Thomas Markle, qui vit au Mexique, a été opéré mercredi du cœur. Il a déclaré au site d'informations people TMZ qu'il allait "bien" mais qu'il avait besoin de "temps pour se rétablir".

Avant cette annonce, sa présence était déjà mise en question en raison d'une polémique née de la publication de photos mises en scène, le montrant en train de se préparer pour le mariage. Thomas Markle avait avoué avoir été rémunéré pour ces photos, alors même qu'il se plaignait d'être harcelé par les paparazzis.

 

 

"J'ai toujours pris soin de mon père et j'espère qu'on lui laissera l'espace dont il a besoin pour se concentrer sur sa santé", ajoute Meghan Markle dans son communiqué. Meghan remercie par ailleurs "tous ceux qui ont offert de généreux messages de soutien.

Le demi-frère de Meghan, Thomas Markle Jr, a souligné que son père allait "avoir le cœur brisé de ne pouvoir être avec Meg à Windsor et de ne pouvoir la conduire à l'autel", dans le tabloïd Daily Mirror. Lui-même n'a pas été invité au mariage, ce dont il s'est plaint dans la presse.

La cérémonie débutera à 13h, heure suisse, ce samedi. Si 66% des Britanniques disent ne pas s'intéresser à cet événement, ce dernier est néanmoins très attendu par les fans de la royauté. Pas moins de 600 personnes sont invitées au dîner, dont 200 sont conviées pour le repas du soir. 

Escapade en amoureux

Harry et Meghan ont passé le dernier week-end avant leur mariage dans le joli cottage qu'ils louent dans les Cotswolds, pittoresque région de l'ouest de l'Angleterre, afin de relâcher la pression avant la dernière ligne droite. "La préparation du mariage a été assez stressante et ils voulaient juste s'échapper et décompresser avant le grand jour", selon un ami cité par le tabloïd Sun.

Un séjour détente, sous haute surveillance cependant, note le quotidien, selon qui le voisinage a pu observer le ballet des Land Rover noires censées transporter le personnel chargé de leur sécurité.

 

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

SondageGrande-Bretagne: 66% des Britanniques se disent indifférents au mariage du prince HarryGrande-Bretagne: 66% des Britanniques se disent indifférents au mariage du prince Harry

PeopleLe prince Harry aurait choisi Verbier pour enterrer sa vie de garçonLe prince Harry aurait choisi Verbier pour enterrer sa vie de garçon

MonarchieGrande-Bretagne: le prince Harry épousera Meghan Markle le 19 mai à LondresGrande-Bretagne: le prince Harry épousera Meghan Markle le 19 mai à Londres

Top