Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Mauricio Macri renforcé

24 oct. 2017, 00:35

Le président argentin de centre-droit, Mauricio Macri, a remporté, dimanche, les élections législatives argentines de mi-mandat. Sa coalition Cambiemos (Changeons) a consolidé son pouvoir au Parlement, ce qui lui permettra de poursuivre ses réformes libérales.

«C’est un jour inoubliable», s’est félicité le chef d’Etat devant ses partisans. «Aujourd’hui, nous avons confirmé notre engagement pour le changement.» La coalition Cambiemos arrive en tête dans 14 provinces sur 24, notamment dans les cinq provinces les plus importantes du pays (Capitale, Buenos Aires, Cordoba, Santa Fe, Mendoza), selon l’autorité électorale.

Les projections en sièges n’étaient, hier soir, pas connues, mais le gouvernement est assuré de renforcer sa présence dans les deux chambres du Parlement. La coalition de centre-droit, au pouvoir depuis décembre 2015, ne dispose actuellement que d’une majorité relative (87 sièges de députés sur 257, 15 sur 72 au Sénat). Une projection de la chaîne de télévision TN lui donnait, dimanche soir,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias