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McDonalds subit aussi la crise

Le géant de la restauration rapide n'échappe pas à la conjoncture économique. Les résultats restent globalement stables pour le premier trimestre mais ne laisse pas présager d'améliorations.

19 avr. 2013, 15:12
McDonalds doit modifier sa publicité.

C'est la crise mais les consommateurs ne se ruent pas sur la restauration rapide. La chaîne américaine de restauration rapide McDonald's a annoncé vendredi des résultats décevants pour le premier trimestre. Son bénéfice net stagne à 1,27 milliard de dollars (1,18 milliard de francs), en hausse de 0,2%.

Aux Etats-Unis, les ventes à nombre de restaurants comparables ont baissé de 1% "en partie à cause de l'environnement difficile pour les repas à l'extérieur", selon le communiqué du groupe, qui affirme toutefois avoir mieux résisté que ses concurrents et augmenté sa part de marché.

En Europe aussi, "les résultats ont été freinés par l'incertitude économique persistante", avec des ventes à restaurants comparables en baisse de 1,1%.

Dans la zone Asie-Moyen-Orient-Afrique, le recul atteint même 3,3% "principalement en raison de la faiblesse persistante au Japon et de résultats négatifs en Chine".

M. Thompson a souligné que si les effets de calendrier allaient s'atténuer, "l'environnement mondial difficile et les pressions sur les bénéfices vont persister".

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