Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Méditerranée: militaires égyptiens disparus dans une attaque terroriste

Huit militaires égyptiens sont portés disparus en Méditerranée suite à l'attaque de leur navire mercredi. Aucune revendication n'a été formulée par les assaillants qui compteraient quatre morts de leur côté.

13 nov. 2014, 11:26
L'attaque s'est déroulée mercredi en pleine mer, au nord de la ville de Damiette. Huit soldats égyptiens sont portés disparus.

L'armée égyptienne a annoncé qu'un bateau de la marine avait été la cible mercredi d'une attaque "terroriste" en Méditerranée et que huit militaires étaient portés disparus. D'après des sources proches des services de sécurité, l'échange de tirs a fait quatre morts parmi les assaillants.

Les quatre bateaux utilisés par ces derniers ont été détruits, a indiqué l'armée dans un communiqué, précisant que 32 activistes présumés avaient été arrêtés. Les faits se sont produits au nord de Damiette, à 50 km à l'ouest de Port Saïd, l'entrée méditerranéenne du canal de Suez.

Aucune revendication n'a été formulée par les assaillants. L'agence de presse officielle Mena rapporte que le navire de la marine a pris feu durant un échange de tirs à quelque 70 kilomètres du littoral égyptien.

Le porte-parole de l'armée a souligné dans un communiqué qu'il s'agissait d'une attaque terroriste. "Les opérations de sauvetage ont permis de transporter cinq militaires blessés vers un hôpital militaire. Huit membres de l'équipage sont toujours portés disparus et les recherches se poursuivent", selon le texte.

Depuis que l'armée a destitué le président islamiste Mohamed Morsi en juillet 2013, les attentats visant les forces de sécurité se sont multipliés, mais cet assaut maritime est sans précédent. Ces attaques sont le plus souvent revendiquées par des jihadistes qui disent agir en représailles à la répression qui s'est abattue sur les partisans de M. Morsi et qui a fait plus de 1400 morts.

Jeudi, au moins 16 personnes ont été légèrement blessées après l'explosion d'une petite bombe de fabrication artisanale dans le wagon d'un métro du Caire à l'heure de pointe, ont indiqué des responsables. Au moins quatre personnes ont été blessées dans l'explosion, tandis que 12 autres l'ont été dans une bousculade provoquée par la panique causée par l'attaque, selon ces responsables de la sécurité.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias