Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Medvedev: "La Russie répliquera à toute nouvelle sanction"

Le Premier ministre russe a prévenu que la Russie répliquera à toute nouvelle sanction à son encontre.

08 sept. 2014, 08:44
Le premier ministre russe Dimitri Medvedev a décrété que Bachar al-Assad avait fait une "grave erreur".

La Russie répliquera "de manière asymétrique" à toute nouvelle sanction à son encontre si ses partenaires occidentaux cèdent à "la tentation de recourir à la force dans les relations internationales", a déclaré Dmitri Medvedev. Cette réaction pourrait passer par des mesures relatives à l'utilisation de son espace aérien.

Dans une interview publiée lundi par le quotidien russe Vedomosti, le Premier ministre russe prévient: "S'il y a des sanctions portant sur le secteur de l'énergie ou des restrictions supplémentaires imposées au secteur financier de la Russie, nous aurons à réagir de manière asymétrique."

L'Union européenne s'est accordée sur un paquet de nouvelles sanctions en raison de la responsabilité qu'elle impute à la Russie dans la crise en Ukraine. Elle doit décider lundi si elles entrent en vigueur mardi. Elles pourraient toutefois être suspendues si l'UE perçoit à Moscou une volonté sincère de contribuer à un règlement du conflit dans l'est de l'Ukraine.

Un cessez-le-feu est en vigueur depuis vendredi soir mais de nouveaux bombardements ont été signalés samedi soir et dimanche matin à Marioupol et Donetsk. Le calme est par la suite revenu.

Pour Dmitri Medvedev, la crise n'est pas terminée. Chaque camp devrait saisir l'opportunité offerte par le plan de paix avancé par le président russe Vladimir Poutine, qui laisserait de facto aux séparatistes pro-russes le contrôle de vastes territoires dans l'est de l'Ukraine.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias