Menace terroriste au "Rock am Ring" en Allemagne: près de 90'000 festivaliers évacués

chargement

Alerte Près de 90'000 festivaliers ont dû quitter le "Rock am Ring" vendredi soir, en Allemagne, suite à une menace terroriste. « La police nous a ordonné d’arrêter temporairement le festival », ont annoncé les organisateurs.

  02.06.2017, 21:58
90'000 personnes ont dû être évacuées du site vendredi soir.

Le festival de Musique "Rock am Ring" a été évacué vendredi soir en raison d'une "menace terroriste", ont annoncé la police et les organisateurs. L'événement attire des dizaines de milliers de personnes au circuit de course automobile du Nürburgring, dans l'ouest de l'Allemagne.

La police a indiqué disposer "d'éléments concrets, au vu desquels une possible menace terroriste n'est pas à exclure", dans un communiqué diffusé au premier jour de l'événement, prévu jusqu'à dimanche.

 

 

"Comme la sécurité est la priorité et que toute mise en danger des festivaliers doit être autant que possible évitée, il a été décidé de suspendre le festival pour aujourd'hui", poursuit la police, sans précisions sur la nature de la menace et les éléments dont elle dispose.

Les organisateurs ont prié les visiteurs, dans un message distinct, d'évacuer les lieux "dans le calme". Ils ont dit espérer que le festival reprenne dès samedi.

 

 

La police a précisé que la sécurité avait déjà été renforcée dans la foulée de l'attentat commis le 22 mai à Manchester lors d'un concert de la chanteuse pop américaine Ariana Grande, avec "1200" hommes supplémentaires déployés près du célèbre circuit automobile du Nürburgring.

 

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

JugementAttaque des Champs-Élysées: le père du tueur jugé pour apologie du terrorisme et menaces de mortAttaque des Champs-Élysées: le père du tueur jugé pour apologie du terrorisme et menaces de mort

Ski alpinMondiaux de ski à St-Moritz: la menace terroriste contraint les organisateurs à renforcer la sécuritéMondiaux de ski à St-Moritz: la menace terroriste contraint les organisateurs à renforcer la sécurité

Top