Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Merkel et Hollande déclarent vouloir que la Grèce reste dans l'euro

La chancelière allemande et le président français François Hollande ont déclaré vouloir que la Grèce restent dans la zone euro, mardi, lors d'une conférence de presse commune à Berlin. Les deux dirigeants ont déclaré que leurs pays avaient une «responsabilité» envers l'Europe.

15 mai 2012, 21:56
merkel

«Nous voulons que la Grèce reste dans la zone euro», a déclaré  Mme Merkel. «Je souhaite comme Mme Merkel que la Grèce reste dans la  zone euro», a dit M. Hollande.

L'Allemagne et la France ont convenu de présenter en commun des  idées sur les moyens de relancer la croissance européenne au Conseil  européen de juin, a annoncé mardi Angela Merkel à l'issue d'un  entretien avec François Hollande à Berlin.

Le président français a précisé lors d'une conférence de presse  commune que les mesures à venir sur la croissance devraient  notamment concerner les Grecs.

S'agissant du pacte budgétaire européen, François Hollande a  rappelé qu'il avait demandé sa renégociation pendant la campagne  électorale mais a laissé entendre qu'il était prêt à envisager un  texte séparé sur la croissance.

Euro-obligations

«Tout doit être mis sur la table par les uns comme par les  autres, tout ce qui peut contribuer à la croissance» lors du sommet  informel du 23 mai, a-t-il dit en évoquant les euro-obligations ou  l'utilisation des fonds structurels européens.

Angela Merkel a affirmé que la France et l'Allemagne étaient  «conscientes de la responsabilité qu'elles ont pour un bon  développement» de l'Europe, en recevant le président français,  François Hollande.

«Nous sommes d'accord pour dire que nous avons le devoir de  travailler ensemble», a-t-elle ajouté, assurant que parfois la  presse évoquait «des divergences plus importantes qu'elles ne le  sont réellement» entre elle-même et M. Hollande.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias