Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Merkel et Rajoy sur le chemin de Compostelle pour la croissance

Angela Merkel et Mariano Rajoy, les deux chefs de gouvernement allemand et espagnol ont marché ensemble sur le chemin de Compostelle samedi, avant une visite officielle de deux jours à Saint-Jacques-de-Compostelle.

25 août 2014, 08:11
Mme Merkel et M. Rajoy donneront une conférence de presse lundi.

La chancelière allemande, Angela Merkel, a rejoint samedi le premier ministre espagnol, Mariano Rajoy, sur la route du pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle. Elle voulait ainsi symboliser le soutien à l'Espagne dans son chemin vers la relance économique.

Les deux chefs de gouvernement ont marché une heure d'un pas vif, sous un soleil éclatant, escortés de gardes du corps et discutant le long des six kilomètres reliant les villages d'O Pedrouzo et de Lavacolla, près de l'aéroport de Saint-Jacques-de-Compostelle.

La chancelière est arrivée dimanche pour une visite de deux jours dans la capitale galicienne, afin notamment de préparer le sommet européen du 30 août à Bruxelles, où seront attribués les principaux postes de la nouvelle Commission européenne.

Des signes de reprise

Ce voyage officiel coïncide avec les premiers signes d'une reprise économique progressive dans une Espagne sortie de la récession depuis un an, malgré un taux de chômage de 24%.

Mme Merkel et M. Rajoy donneront une conférence de presse lundi, avant de visiter la cathédrale de Saint-Jacques-de-Compostelle, qui abrite le tombeau de Saint-Jacques, l'un des douze apôtres de Jésus.

Le pèlerinage de Compostelle existe depuis plus de 1000 ans. L'itinéraire le plus fréquenté s'étend sur près de 800 km depuis les Pyrénées françaises. De plus en plus de gens l'arpentent pour la beauté des paysages ou le défi physique plutôt que par foi religieuse.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias