Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Mexico recherche ses disparus

Les secours cherchaient encore, hier, à libérer les prisonniers des décombres d’une école suite au violent séisme qu’a subi la capitale mexicaine.

20 sept. 2017, 20:53
/ Màj. le 21 sept. 2017 à 00:01
DATA_ART_11523508

«A ce stade, on dénombre 217 morts», dont 86 dans la ville de Mexico, a écrit sur Twitter le directeur de la Protection civile, Luis Felipe Puente. Il révisait ainsi à la baisse un précédent bilan qui faisait état de 248 morts. Mais il pourrait encore évoluer considérablement étant donné le nombre de disparus.

A Mexico, l’une des villes les plus peuplées de la planète, la panique s’est emparée des habitants, notamment parmi les parents d’enfants scolarisés au Colegio Enrique Rebsamen, dans le quartier de Coapa, qui s’est effondré. Les soldats et les secouristes ont extrait les corps sans vie de 32 enfants et cinq adultes. Onze personnes ont pu être sauvées des décombres. A la nuit tombée, ils poursuivaient leurs efforts à la lueur de projecteurs pour tenter de retrouver la trace de 30 autres enfants et douze adultes portés disparus, a annoncé le président mexicain Enrique Peña...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias