Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Mexique: incendie au siège gouvernemental de Guerrero lors d'une manifestation

Le siège du parti gouvernemental dans l'Etat de Guerrero a été incendié par des manifestants, mardi. Ils s'étaient rassemblés suite à l'annonce du massacre possible des 43 étudiants disparus fin septembre.

11 nov. 2014, 19:56
A Guerrero, le peuple dénonce la disparition suspecte de 43 étudiants depuis fin septembre.

Cet incendie au siège du Parti révolutionnaire institutionnel a eu lieu durant la manifestation, à Chilpancingo (capitale de l'Etat du Guerrero), d'un millier d'enseignants appartenant armés de pierres, de bâtons et de cocktails molotov, selon les constatations d'un journaliste de l'AFP. 

Lundi, onze policiers avaient été blessés près de l'aéroport d'Acapulco dans des heurts avec des manifestants. Environ 300 personnes, parmi lesquelles des parents et proches des 43 étudiants, tentaient de se diriger vers l'aéroport. Ils ont été bloqués par la police fédérale.

Le ministre de la Justice a estimé très difficile d'identifier les restes carbonisés qui pourraient être ceux des étudiants. Jesus Murillo Karama a précisé qu'il n'est possible de réaliser des tests ADN que sur deux fragments d'os.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias