Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Mexique: l'ouragan Marie rétrogradé en catégorie 4

L'ouragan Marie qui a été rétrogradé dimanche en catégorie 4 a frappé la côte Pacifique du Mexique lundi matin. Trois pêcheurs sont portés disparus.

25 août 2014, 13:13
Les millions d'habitants de ces régions doivent être prudents et se tenir informé de l'évolution de la situation.

La côte Pacifique du Mexique a été frappée par de fortes vagues lundi matin, provoquées par le passage de l'ouragan Marie rétrogradé dimanche en catégorie 4 par les météorologues. Trois pêcheurs sont portés disparus.

"Malheureusement, nous avons trois pêcheurs disparus", a affirmé à la presse locale le directeur municipal de la protection civile du centre touristique de San José de los Cabos. Des éléments de la marine militaire sont partis à la recherche de l'embarcation "Tio Chori", qui était sortie en mer avec sept pêcheurs à bord.

Le bateau a chaviré en raison de la forte houle. Quatre pêcheurs ont pu rejoindre la plage à la nage, mais trois autres sont toujours recherchés, notamment avec des moyens aériens, a ajouté le directeur.

Marie, le huitième ouragan de cette saison dans l'est du Pacifique, se situe à 750 km au sud-ouest de la péninsule de Basse-Californie, a indiqué le Centre national des ouragans (NHC) dans son dernier bulletin lundi matin.

Vents de 230 km/h

Se déplaçant à la vitesse de 19 kilomètres par heure, il est toujours accompagné de vents soufflant jusqu'à 230 km/h, mais selon le NHC, le pire est peut-être bientôt passé. Même s'il faut s'attendre à des "fluctuations de l'intensité" lundi, la tendance est "à une baisse générale" depuis la nuit, ajoute le centre basé à Miami.

Les services de météorologie mexicaines avaient annoncé dimanche que de fortes pluies, de la grêle et des orages menaçaient les Etats de Michoacan, Colima, Guerrero, Oaxaca, Jalisco et Nayarit.

Ils ont recommandé aux millions d'habitants de ces régions d'être prudents et de rester informés de l'évolution de la situation.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias