Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Mexique: les images impressionnantes de l'arrestation du célèbre baron de la drogue El Chapo

Le plus célèbre baron de la drogue mexicain, Joaquin "El Chapo" Guzman, a été arrêté vendredi au bord d'une autoroute. Quelques heures auparavant, les forces spéciales avaient donné l'assaut sur la villa où il s'était retranché avec plusieurs hommes armés. Les images de l'attaque ont été diffusées lundi par les télévisions mexicaines.

12 janv. 2016, 08:34
/ Màj. le 12 janv. 2016 à 09:22
Cinq trafiquants ont été tués lors de l'assaut très violent des forces spéciales.

En cavale depuis le 11 juillet dernier et sa spectaculaire évasion, Joaquin "El Chapo" Guzman, le plus puissant des barons de la drogue mexicains, a été repris par les forces de l'ordre vendredi dernier.

Si son arrestation relève un peu du hasard - il a été arrêté alors qu'il marchait le long d'une autoroute - l'assaut mené par les forces spéciales, sur la villa où il s'était retranché avec plusieurs hommes lourdement armés, a été d'une rare violence.

Lundi, plusieurs chaînes de télévision mexicaines ont diffusé ces images où l'on voit des soldats surentraînés, suréquipés, armés de fusils automatiques et de grenades, pénétrer dans la maison sous le feu nourri des trafiquants. Cinq d'entre eux perdront la vie.

Quant à El Chapo, il parviendra à s'enfuir par un tunnel creusé sous la villa et relié aux égouts de la ville. Une méthode semblable à celle qui lui avait permis, en juillet dernier, de s'évader de prison, à moto, dans un tunnel d'1,5 km.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias