Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Mexique: un musicien enlevé en public par un commando et abattu

Un commando armé a fait irruption dimanche dans un bar de Monterrey, au Mexique. Il a enlevé un des musiciens qui jouait sur scène. Son corps a été retrouvé peu après.

16 mars 2015, 07:36
Monterrey

Un musicien a été enlevé dimanche par un commando armé alors qu'il jouait devant 400 personnes dans un bar de Monterrey, au Mexique. Il a été retrouvé mort peu après à quelques kilomètres de là, a déclaré une source judiciaire.

La victime, âgée de 20 ans et surnommée "El Chicken", tenait les timbales pendant un concert du groupe Kumbianberos RS dans le bar La Eternidad. Dimanche à l'aube, un groupe d'hommes armés a fait irruption dans l'établissement, est monté sur la scène et a emmené le percussionniste sous la menace.

Dans la journée, la justice a été informée de la découverte du cadavre d'une personne assassinée à quinze kilomètres du bar. Des proches du musicien ont reconnu son corps.

"Les témoins n'ont pas fourni d'information décisive sur les ravisseurs. L'on sait seulement qu'ils étaient cinq et armés", a déclaré une source du parquet du Nuevo Leon, Etat du nord-est du Mexique.

Un précédent

Le bar La Eternidad a déjà été le théâtre d'événements violents. Le 26 janvier 2012, onze membres d'un groupe musical y ont été enlevés et ont ensuite été assassinés.

Plus de 200 personnes ont été arrêtées dans cette affaire, mais la plupart ont été remises en liberté depuis. Le bar a été fermé pendant six mois, puis a rouvert ses portes.

Selon les autorités, certaines des personnes arrêtées pour le massacre de 2012 ont avoué avoir participé à l'assassinat des musiciens, déclarant qu'ils avaient été abattus pour avoir acheté de la drogue à un cartel rival.

Monterrey, important centre industriel proche de la frontière avec les Etats-Unis, est depuis des années le théâtre de violences liées au trafic de drogue. Deux bandes autrefois alliées, le cartel du Golfe et celui des Zetas s'y livrent une guerre.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias