Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Mexique: une candidate aux municipales décapitée dans le Guerrero

Elle voulait devenir maire de Ahuacuotzingo, au Mexique. Une candidate aux élections a été enlevée mardi et retrouvée décapitée mercredi dans l'Etat du Guerrero, région où 43 élèves avaient été enlevés et probablement massacrés l'année dernière.

12 mars 2015, 08:59
Les cadavres décapités ont été découverts dans la région montagneuse de Guerrero.

Une femme de 42 ans, candidate à une élection municipale dans l'Etat du Guerrero, dans le sud-ouest du Mexique, a été retrouvée décapitée mercredi après avoir été enlevée la veille, rapporte le ministère public mexicain. Elle voulait devenir maire de la ville.

L'Etat du Guerrero est la région où 43 élèves avaient été enlevés et, probablement, été massacrés l'année dernière.

La candidate du parti de la révolution démocratique (PRD, gauche) a été kidnappée mardi à Ahuacuotzingo, localité dont elle entendait briguer la fonction de maire lors des municipales de juin prochain.

Fils enlevé, mari assassiné

Une note signée "Los Rojos", l'un des principaux groupes du crime organisé à Guerrero, a été retrouvée à côté du corps de la victime.

Le fils de la malheureuse a été enlevé l'an dernier et est toujours porté disparu. Son mari, qui était l'ancien maire de la ville, a été assassiné en 2014.

Plus de 100'000 personnes ont péri dans des violences liées au trafic de drogue au Mexique au cours des huit dernières années.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias