Mexique: vidéo de l'évasion d'"El Chapo"

chargement

prison Les images de l'évasion d'"El Chapo", l'un des narcotrafiquants les plus puissants au monde, ont été diffusées par le gouvernement mexicain.

  25.08.2015, 16:11
El Chapo s'accroupit derrière le muret séparant la douche du reste de sa cellule (tout à droite) et disparaît.

Le gouvernement mexicain a diffusé mardi soir une vidéo montrant le baron de la drogue Joaquin "El Chapo" Guzman s'évadant de sa cellule samedi soir à 20h52. L'homme s'est échappé en passant par un tunnel.

L'image de la caméra de surveillance montre "El Chapo", en tenue beige de prisonnier, faisant des allées et venues avant de s'accroupir derrière le muret séparant la douche du reste de sa cellule et disparaître. Le trou n'est pas visible à l'écran.

Le responsable de la commission de sécurité nationale a estimé que le comportement d'"El Chapo", juste avant sa fuite, n'avait rien d'anormal. "C'est un comportement normal pour des prisonniers qui restent longuement dans un espace confiné", a-t-il indiqué.

Le gouvernement a également diffusé une vidéo de l'intérieur du tunnel dans lequel on distingue un système de rail sur lequel est fixée une moto équipée d'un bac en métal servant à transporter du matériel.

Les autorités ont placé en garde à vue 22 personnes travaillant dans cette prison de haute sécurité, située à 90 kilomètres de Mexico, afin de déterminer s'ils avaient pu aider le narcotrafiquant à s'échapper.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du mercredi 20 octobreCoronavirus: toutes les nouvelles du mercredi 20 octobre

RécompenseDroits humains: l’opposant russe Alexeï Navalny lauréat du prix Sakharov 2021Droits humains: l’opposant russe Alexeï Navalny lauréat du prix Sakharov 2021

EducationPunir les parents lorsque les enfants se comportent mal? La Chine rédige une loi en ce sensPunir les parents lorsque les enfants se comportent mal? La Chine rédige une loi en ce sens

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du mardi 19 octobreCoronavirus: toutes les nouvelles du mardi 19 octobre

ArchéologieIsraël: il découvre une épée d’un chevalier croisé vieille de 900 ansIsraël: il découvre une épée d’un chevalier croisé vieille de 900 ans

Top