Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Mia Farrow lance un appel pour la Centrafrique au bord du génocide

L'ambassadrice de l'UNICEF Mia Farrow a lancé jeudi à Genève un appel à agir immédiatement pour empêcher une catastrophe humanitaire en Centrafrique. Elle a affirmé que le pays est au bord d'un génocide.

14 nov. 2013, 19:15
L'ambassadrice de bonne volonté de l'UNICEF Mia Farrow.

"Les violences et l'instabilité échappent à tout contrôle", a déclaré à la presse Mia Farrow de retour d'un voyage d'une semaine en Centrafrique, dont trois jours à Bossangoa. Selon l'actrice et activiste, les germes sont présents pour un génocide.

Elle a déploré que le monde ait abandonné cette population et détourne les yeux de ce conflit. Elle a estimé qu'il faudra une intervention de haut niveau et une force autorisée par l'ONU avec un mandat plus fort pour maîtriser le chaos en République centrafricaine.

Les femmes et les enfants paient le prix le plus élevé pour les combats qui ont fait 400'000 déplacés depuis le début de l'année, selon l'ONU.

Témoignages d'enfants

Mia Farrow a rapporté des récits d'enfants témoins de la mort de leurs pères, de leurs frères et de leurs oncles. Elle a montré des dessins d'enfants avec des hommes tirant sur les gens.

L'actrice américaine est ambassadrice de bonne volonté de l'UNICEF depuis l'année 2000. Elle s'est déjà rendue en Centrafrique en 2007 et 2008. Pour l'UNICEF, elle a également visité l'Angola, le Cameroun, la Guinée, Haïti, le Liban, le Nigeria, l'Ouganda, la République démocratique du Congo, le Tchad et le Soudan.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias