09.01.2019, 12:46

Migrants sauvés en mer: Malte accepte d'accueillir les deux bateaux des ONG allemandes

chargement
Les premiers migrants ont été secourus il y a près de trois semaines déjà (archives).

enfin Après près de 3 semaines d'errance dans les eaux de la Méditerranée, Malte a finalement accepté de recevoir les deux bateaux des ONG allemandes qui ont secouru une cinquantaine de migrants originaires d'Afrique de l'Ouest.

Un accord a été trouvé: les 49 migrants présents à bord de deux navires d'ONG allemandes au large de Malte vont pouvoir y débarquer. Le Premier ministre maltais Joseph Muscat a donné cette information mercredi au cours d'une conférence de presse.

Les bateaux des ONG allemandes Sea-Watch et Sea-Eye étaient dans les eaux maltaises depuis plusieurs jours dans l'attente qu'un port sûr puisse leur ouvrir ses portes.

Les autorités de La Valette avaient accepté le 2 janvier dernier d'abriter dans les eaux maltaises les deux navires. Ceux-ci transportent 49 migrants secourus en Méditerranée, en raison de la détérioration des conditions à bord.

 

 

Bientôt 3 semaines en mer

Le premier de ces navires, le Sea-Watch 3, qui bat pavillon néerlandais, navigue depuis le 22 décembre dans l'attente de pouvoir entrer dans un port. Il a à son bord 32 migrants - dont trois jeunes enfants, trois adolescents non accompagnés et quatre femmes -, originaires du Nigeria, de Libye et de Côte d'Ivoire.

 

 

Un navire d'une autre ONG allemande, Sea-Eye, transporte 17 personnes. Il compte notamment à son bord 16 hommes, dont le plus jeune a 17 ans et une femme de 24 ans, tous originaires d'Afrique de l'Ouest.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

asileAngleterre-France: la Royal Navy déploie un navire pour empêcher les migrants de traverser la MancheAngleterre-France: la Royal Navy déploie un navire pour empêcher les migrants de traverser la Manche

violenceAllemagne: des patrouilles d'extrême-droite après des agressions par des migrants en BavièreAllemagne: des patrouilles d'extrême-droite après des agressions par des migrants en Bavière

MéditerranéeCrise migratoire: plus de 400 migrants secourus en mer depuis le 1er janvierCrise migratoire: plus de 400 migrants secourus en mer depuis le 1er janvier

MigrationEtats-Unis: des centaines de migrants tentent de franchir la frontière américaineEtats-Unis: des centaines de migrants tentent de franchir la frontière américaine

Top