Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Migration: la Bulgarie veut fermer les frontières de l'Union européenne

La crise des migrants est au coeur des discussions européennes cette fin de semaine. La Bulgarie a la solution: leur fermer tout simplement les frontières de l'Union, le temps de pouvoir s'occuper de ceux qui sont déjà là.

22 juin 2018, 16:47
La Bulgarie accueille des dizaines de milliers de migrants. Elle dit clairement stop.

La Bulgarie, qui assure jusqu'à la fin du mois la présidence de l'Union européenne, veut fermer immédiatement les frontières extérieures de l'UE aux migrants. Son premier ministre fera cette proposition dimanche au mini-sommet de Bruxelles sur la politique migratoire.

Sofia demandera également la mise en place en dehors de l'UE, en Libye et en Turquie, de centres chargés de faire le tri entre les réfugiés qui fuient les pays en guerre et les migrants économiques. Une fois endigués les flux migratoires, l'UE pourra s'occuper des centaines de milliers de migrants déjà en Europe, prenant en charge les vrais réfugiés et renvoyant les autres chez eux, selon le chef du gouvernement bulgare Boïko Borissov.

 

 

La Bulgarie espère ainsi rassurer les pays d'Europe centrale et d'Europe orientale qui refusent de se voir imposer des quotas de migrants par Bruxelles. Devant le Parlement bulgare, le premier ministre a précisé vendredi qu'il aurait de nouvelles discussions sur ce dossier avec son homologue hongrois Viktor Orban.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias