Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Missouri: un jeune noir tué par un policier blanc à Saint-Louis

Un policier blanc a tué un adolescent noir mercredi dans le Missouri, aux Etats-Unis. Le jeune avait ouvert le feu à trois reprises sur le représentant des forces de l'ordre.

09 oct. 2014, 13:28
stlouis

Un adolescent noir a été tué par un policier blanc qui n'était pas en service, mercredi à Saint-Louis (Missouri), ce qui a donné lieu à des manifestations, rapporte la police américaine. Il y a deux mois, des événements similaires s'étaient déroulés dans la ville voisine de Ferguson.

Le jeune homme de 18 ans a pris la fuite au moment où l'agent, qui travaillait à ce moment-là pour une compagnie de sécurité privée, l'a abordé. Il a ensuite ouvert le feu à trois reprises en direction du policier avant d'être touché, a déclaré le chef de la police locale, précisant qu'une arme avait été retrouvée sur les lieux de la fusillade.

L'agent, qui portait son uniforme de police, a quant à lui tiré 17 coups de feu. Teyonna Myers, jeune femme de 23 ans qui s'est présentée comme une cousine de la victime, a affirmé à la presse qu'il n'était pas armé et que la police avait pris le sandwich qu'il avait à la main pour un pistolet.

Deux cents personnes se sont ensuite rassemblées sur les lieux de la fusillade, dans le quartier de Shaw, à 18 km au sud de Ferguson, où Michael Brown, lui aussi âgé de 18 ans, est tombé le 9 août sous les balles d'un policier blanc. Sa mort a été suivie de manifestations parfois violentes qui ont duré plusieurs semaines.

Les manifestants, dont certains venaient de Ferguson, s'en sont pris à des voitures de police. Aucun d'entre eux n'a été arrêté.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias