Mitt Romney déjeune avec Barack Obama à la Maison Blanche

chargement

etats-unis Mitt Romney et Barack Obama se sont retrouvés pour la première fois depuis leur dernier débat télévisé de la campagne présidentielle américaine. Ils ont déjeuné ensemble et abordé la question du leadership de leur pays dans le monde.

  30.11.2012, 06:57
Mitraillés depuis des semaines, nos candidats sont parfois pris en flagrant délit de grimaces!

Le candidat malheureux à la Présidentielle américaine Mitt Romney et le président Barack Obama ont déjeuné ensemble jeudi. L'occasion de parler du "leadership américain dans le monde", a affirmé la Maison Blanche.

M. Romney, arrivé peu avant 12h30 (17h30 GMT) à la Maison Blanche, en est reparti peu après 13h45 sans faire de déclarations. La présidence, qui avait annoncé ce déjeuner la veille, a précisé jeudi qu'il avait duré une heure dans la salle à manger privée de M. Obama, voisine du Bureau ovale.
 
Lors de ce déjeuner, M. Romney, qui revoyait M. Obama pour la première fois depuis leur dernier débat télévisé, le 22 octobre, a "félicité le président pour sa campagne couronnée de succès et lui a présenté ses voeux pour les quatre ans à venir", selon l'exécutif américain.
 
De même source, "leur conversation a été consacrée au leadership américain dans le monde et à l'importance de le préserver à l'avenir". Les deux hommes ont "promis de rester en contact, en particulier si des occasions de travailler ensemble ou des intérêts communs émergent à l'avenir".
 
Incident de parcours
 
Selon la Maison Blanche, MM. Obama et Romney ont notamment mangé jeudi un chili et une salade de poulet grillé.
 
L'arrivée de M. Romney jeudi a été marquée par un incident, un homme ayant essayé de s'en prendre au convoi de l'ancien gouverneur du Massachusetts, selon la police protégeant la Maison Blanche.
 
"Un individu a interféré avec le convoi alors qu'il franchissait un barrage à la Maison Blanche, l'individu s'est rebellé contre des policiers", a expliqué à Brian Leary, un porte-parole de cette police, le Secret Service.
 
"L'individu a été arrêté pour agression contre un policier et entrée illégale" dans l'enceinte de la Maison Blanche, a ajouté M. Leary, sans être en mesure de préciser les raisons de l'attitude de l'agresseur présumé. 

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du samedi 23 octobreCoronavirus: toutes les nouvelles du samedi 23 octobre

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du vendredi 22 octobreCoronavirus: toutes les nouvelles du vendredi 22 octobre

DrameEtats-Unis: Alec Baldwin «dévasté» après son tir fatal lors d’un tournageEtats-Unis: Alec Baldwin «dévasté» après son tir fatal lors d’un tournage

JusticeFrance: le complotiste Rémy Daillet inculpé pour projet de coup d’Etat et attentatsFrance: le complotiste Rémy Daillet inculpé pour projet de coup d’Etat et attentats

Le complotiste Rémy Daillet inculpé

Figure des milieux complotistes, le Français Rémy Daillet est soupçonné d’être le cerveau d’un groupe d’ultradroite qui...

  22.10.2021 13:03

AnalysePourquoi la flambée des prix de l’essence et de l’énergie fait peur à la FrancePourquoi la flambée des prix de l’essence et de l’énergie fait peur à la France

Top