Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Mitt Romney dîne chez un repris de justice

Le candidat républicain Mitt Romney, en tournée à Miami a fait halte dans un restaurant cubain. Seule petite fausse note: le propriétaire a été condamné pour trafic de cocaïne.

14 août 2012, 06:49
Une grosse partie de l'immense fortune de Mitt Romney proviendrait d'un réseau opaque d'investissements à l'étranger.

Le candidat républicain à la Maison Blanche, Mitt Romney, qui a entamé une tournée dans quatre Etats après l'annonce de son colistier Paul Ryan, a connu une petite déconvenue lundi. Il a fait halte dans un restaurant de Floride dont le propriétaire a été condamné pour trafic de drogue.

M. Romney, qui cherche à s'attacher le soutien des électeurs d'origine cubaine de Miami, a organisé une rencontre au "El Palacio de los Jugos", réputé pour ses cocktails de jus de fruits et boissons exotiques ainsi que pour sa nourriture d'inspiration cubaine.

Des documents judiciaires montrent que le patron de l'établissement, Reinaldo Bermudez, a plaidé coupable en 1997 d'un des chefs d'accusation portés contre lui concernant de la revente de cocaïne. Jugé par un tribunal de Miami, il avait été condamné à trois années de prison.

Son statut d'ancien repris de justice interdit à Bermudez de voter lors de l'élection présidentielle du 6 novembre. Le choix de son établissement par l'équipe de campagne de Romney pour une réunion a surpris plusieurs observateurs de la vie politique.

Traditionnellement, les candidats républicains optent pour des établissements mieux connus à Miami, en particulier un café baptisé Versailles.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias