Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Moderne et jovial, le pape François est un adepte du téléphone

Devenu pape, Jorge Mario Bergoglio reste le même. Il prend le temps d'appeler ses amis et proches au téléphone.

22 avr. 2013, 16:53
Le pape François aime le téléphone, c'est connu. Luz, le caricaturiste de Charlie Hebdo, avait déjà fait la une avec cette parodie de Nabilla.

"Ici le pape François": un prêtre argentin installé dans la région de Rome a eu la surprise de recevoir un appel du nouveau pontife, a rapporté lundi Radio Vatican. 

Don Cesar Alejandro Pulchinotta, curé à Montorio Romano, dans le Latium, est encore sous le choc: "l'autre jour, le téléphone a sonné: j'ai vu s'inscrire sur display 'numéro privé' et j'ai demandé 'pronto, chi è'. Je me suis alors entendu dire: "ici le pape François".

Le pape entendait le remercier pour son livre sur l'histoire d'un prêtre argentin du siècle dernier, Jose Gabriel Brochero, qui doit être béatifié prochainement en Argentine.

Alors que le prêtre se déclarait confus que le pape en personne se soit donné la peine de décrocher son téléphone, François a répondu : "Cela me semblait simplement une question de bonne éducation. Tu m'as offert ce livre et je t'en remercie".

Le nouveau pape, élu depuis le 13 mars, multiplie les appels téléphoniques directs à des amis, des connaissances, pour les saluer, aussi simplement que lorsqu'il était cardinal. Contrairement à Benoît XVI, plutôt solitaire et timide, François aime le contact direct avec les gens, comme il le montre à chaque sortie publique.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias