Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Moins d'attaques de drones au Yemen

Le législatif yéménite a adopté une résolution non-contraignante pour réprimander les attaques de drones dans le cadre de la lutte contre Al Qaïda menée sous l'égide des Etats-Unis.

15 déc. 2013, 20:47
Les membres du parlement yéménite ont voté des recommandations anti-attaques de drones.

Si ce texte n'a qu'une valeur de recommandation, il reflète néanmoins l'exaspération croissante de l'opinion publique du Yémen, devenu la base arrière d'Al Qaïda dans la péninsule Arabique (Aqpa), face au recours à des aéronefs sans pilote par les Américains pour combattre les activistes.

"Les élus de l'assemblée ont voté un texte demandant l'arrêt des drones dans l'espace aérien yéménite en soulignant l'importance qu'il y a à protéger la vie de civils innocents contre toute attaque et à préserver l'unité du pays", rapporte l'agence de presse officielle Saba.

En septembre, le chef de la diplomatie yéménite Abou Bakr al Qirbi avait déclaré à Reuters que les attaques de drones étaient "un mal nécessaire" et une opération "très limitée" menée en coordination avec le gouvernement de Sanaa.

Certains Yéménites pensent au contraire que le recours aux drones et les victimes civiles ne font qu'augmenter le capital de sympathie pour Aqpa et le ressentiment de la population envers les Etats-Unis.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias