Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

"Moins de dépenses somptuaires"

Pour l'heure, deux listes sont déposées pour les municipales. Outre Etienne Blanc, maire depuis 1991, Jean-Louis Laurent se présente sur une liste apolitique.

07 mars 2014, 00:01
data_art_7857443.jpg

bianconcini@lacote.ch

Outre le maire actuel Etienne Blanc (lire "La Côte" de mardi 4 mars), un deuxième candidat se présente aux élections municipales du 23 mars à Divonne. Jean-Louis Laurent a décidé de se lancer dans la course sur une liste apolitique "Divonne-les-Bains Autrement", avec pour ambition de proposer un projet alternatif aux Divonnais. Originaire de Haute-Marne, Jean-Louis Laurent habite Divonne depuis quarante ans et y a son étude de notaire depuis trente-quatre ans. Il s'agit de sa première expérience politique, même s'il a été élu sur une liste d'appoint en 1983-84.

Lors des municipales de 2008, il n'y a eu qu'une seule liste. Est-ce une des motivations qui vous a poussé à vous présenter?

Je considère que c'était vraiment regrettable. Il n'y a pas eu de dialogue, alors que cela me paraît un point essentiel. En 2008, il y a eu une désillusion, mais personne n'a voulu reprendre le flambeau....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias