Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Montréal suspend la distribution du vaccin antigrippal de Novartis

Le Canada a décidé samedi «à titre préventif» de suspendre la distribution des vaccins saisonniers antigrippaux de Novartis, après avoir découvert des amas de matières blanches dans les lots. La Suisse, la France, l'Italie, l'Allemagne et l'Autriche ont déjà pris une telle mesure.

27 oct. 2012, 21:54
Le Canada a pris la même décision que plusieurs pays européens.

L'administration nationale «Santé Canada a demandé à Novartis de suspendre la distribution des vaccins au Canada d'ici à ce qu'un examen détaillé de la situation soit réalisé». Le groupe pharmaceutique suisse a accepté, a indiqué le ministère canadien de  la santé dans un communiqué.

Des particules observées dans les seringues pourraient n'être que des agglutinations de composants ordinaires des vaccins antigrippaux de Novartis.

L'Agence de la santé publique du Canada, qui procède à l'analyse de «l'innocuité et l'efficacité» d'Agriflu (ou Agrippal) et de Fluad, recommande aussi «aux professionnels de la santé en possession des vaccins de s'abstenir de les utiliser d'ici la fin de l'examen».

Novartis, qui ne distribue que 20% des vaccins contre la grippe au Canada, contre la moitié pour le groupe britannique GlaxoSmithKline, avait assuré vendredi que cet arrêt aurait peu d'impacts sur les ventes globales du groupe.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias