Monuments de Washington aspergés de peinture verte, une Chinoise arrêtée

chargement

Vandalisme A Washington, le Mémorial d'Abraham Lincoln, une statue de Martin Luther King, le siège de la Smithsonian Institution et deux chapelles ont tous été aspergés de peinture verte depuis une dizaine de jours. Une Chinoise de 58 ans a été arrêtée. Le montant des dégâts s'élève à 18'000 dollars.

  31.07.2013, 07:20
La statue d'Abraham Lincoln était la première à avoir fait les frais des jets de peinture. Elle a été nettoyée.

Les raisons de ces méfaits sont encore inconnus mais ont mis en émoi la capitale américaine ces derniers jours. Une Chinoise de 58 ans, soupçonnée d'avoir vandalisé à la peinture verte la cathédrale nationale de Washington, a comparu mardi devant la justice pour destruction de propriété, a-t-on appris de source judiciaire. Elle risque jusqu'à dix ans de prison et 5000 dollars d'amende.

Jia M. Tian, 58 ans, reste incarcérée jusqu'à une nouvelle audience vendredi. L'interpellation lundi de cette femme, ne parlant pas l'anglais et détentrice d'un visa ayant expiré samedi, avait fait grand bruit dans la capitale américaine où plusieurs monuments, dont le célèbre mémorial Lincoln, ont été ces derniers jours aspergés de peinture verte.

Jia M. Tian avait été arrêtée en possession de boîtes de peinture verte dans la cathédrale nationale où des jets de peinture venaient d'être découverts dans deux chapelles. Les dégâts sont estimés à 18'000 dollars.

La quinquagénaire avait refusé de répondre aux questions des enquêteurs, aidés d'un traducteur, si ce n'est pour dire qu'elle vivait à Los Angeles (ouest).

Abraham Lincoln

Le même jour, de la peinture verte avait été découverte sur une statue devant le siège de la Smithsonian Institution, qui gère de nombreux musées dans la ville ainsi que dans une petite église du centre, sur une statue du militant des droits civiques Martin Luther King.

Vendredi, des traces de peinture verte avaient été découvertes au mémorial Abraham Lincoln, sur le bas de l'imposante statue en l'honneur du 16e président américain qui a mis fin à la guerre de Sécession.

Une enquête policière est toujours en cours pour savoir si tous ces actes de vandalisme sont liés.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
En directCoronavirus: pas de garantie pour une saison de ski sans pass sanitaireCoronavirus: pas de garantie pour une saison de ski sans pass sanitaire

RécompenseDroits humains: l’opposant russe Alexeï Navalny lauréat du prix Sakharov 2021Droits humains: l’opposant russe Alexeï Navalny lauréat du prix Sakharov 2021

EducationPunir les parents lorsque les enfants se comportent mal? La Chine rédige une loi en ce sensPunir les parents lorsque les enfants se comportent mal? La Chine rédige une loi en ce sens

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du mardi 19 octobreCoronavirus: toutes les nouvelles du mardi 19 octobre

ArchéologieIsraël: il découvre une épée d’un chevalier croisé vieille de 900 ansIsraël: il découvre une épée d’un chevalier croisé vieille de 900 ans

Top