Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Mort d'un jeune: le couvre-feu n'est pas respecté à Ferguson

Des manifestants ont bravé le couvre-feu qui avait été déclaré dans la ville américaine de Ferguson. La localité ne connait pas de répit depuis la mort d'un adolescent, tué par les forces de l'ordre il y a une semaine.

17 août 2014, 09:05
Ce sont environ 150 personnes qui ont bravé le couvre-feu et sont restés dans la rue.

La police de Ferguson a fait usage de grenades fumigènes dans la nuit de samedi à dimanche pour disperser un groupe de manifestants après l'entrée en vigueur du couvre-feu instaurée dans cette ville du Missouri une semaine après la mort d'un adolescent noir, tué par un membre des forces de l'ordre.

Environ 150 personnes étaient encore dans la rue après le couvre-feu décrété par le gouverneur Jay Nixon pour rétablir le calme après une semaine de vives tensions liées à la mort de l'adolescent, qui n'était pas armé.

Cette mesure était en vigueur de minuit à cinq heures du matin (jusqu'à 12h00 en Suisse) jusqu'à nouvel ordre, a précisé le capitaine de la police des autoroutes, Ron Johnson, nommé cette semaine par le gouverneur pour assurer la sécurité dans la communauté urbaine de St Louis et apaiser les esprits.

Le révérend Al Sharpton, président du National Action Network, a annoncé qu'il prendrait la tête d'un rassemblement dimanche à Ferguson avec la famille de la victime.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias