Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Mort de l'acteur Robin Williams: l'enquête se poursuit

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'acteur américain Robin Williams a été retrouvé pendu avec une ceinture à son domicile en Californie. Son poignet était entaillé.

13 août 2014, 09:00
Après l'annonce du décès du comédien, les hommages ont afflué à travers le monde.

Les premiers résultats de l'enquête sur la mort de Robin Williams vont dans le sens d'un suicide. La police a indiqué que l'acteur américain a été retrouvé pendu avec une ceinture et qu'il avait un poignet entaillé.

Ces coupures ne sont toutefois pas la cause principale de son décès, attribué "principalement" à "un suicide dû à l'asphyxie à cause d'une pendaison", a déclaré le lieutenant Keith Boyd lors d'une conférence de presse. Il a précisé qu'il n'y avait pas de "traces de lutte" apparentes et que l'enquête se poursuit.

Le comédien a été vu vivant pour la dernière fois à son domicile, dimanche "vers 22h30". Il y résidait avec sa femme, Susan Schneider, épousée en 2011, en troisièmes noces. La police avait annoncé lundi le décès de Robin Williams. L'acteur avait 63 ans.

Sa femme l'avait vu vivant la veille avant d'aller se coucher. Lorsqu'elle a quitté leur domicile le lendemain matin, elle le "pensait encore endormi".

L'assistant personnel du comédien a donné l'alerte après avoir tapé à sa porte sans obtenir de réponse vers 11h45 locales. Il l'a trouvé avec une "ceinture fermée autour de son cou", et avec un couteau à côté de lui.

Grave dépression

Robin Williams était un des plus grands acteurs américains, avec une carrière courant sur quatre décennies, récompensée notamment par un Oscar en 1998 pour "Will Hunting". Adulé dans le monde entier, Robin Williams était aussi très apprécié dans l'industrie du cinéma, où les commentaires décrivaient immanquablement un homme "doux" et "adorable".

Mais derrière le rire, l'acteur luttait contre de nombreux démons. Après l'annonce de sa mort, son attachée de presse a révélé la "grave dépression" qu'il affrontait.

Bourreau de travail, Robin Williams avait évoqué publiquement son combat contre les drogues et l'alcool. Après plusieurs cures de désintoxication, il était retombé dans l'alcoolisme pour tenir face à son rythme de travail.

Nombreux hommages

Après l'annonce du décès du comédien, les hommages ont afflué, notamment sur les réseaux sociaux. Anonymes, pairs du showbiz américain ou même le président des Etats-Unis ont rendu hommage au "génie comique", à la gentillesse, aux talents d'improvisation et d'imitation, ainsi qu'aux engagements de Robin Williams.

Le ministre américain de la Défense Chuck Hagel l'a salué au nom de dizaines de milliers d'anciens combattants, qu'il est souvent allé divertir en Irak et en Afghanistan pendant la guerre.

Ultime tweet

L'acteur avait trois enfants. Il a adressé son ultime tweet le 31 juillet pour souhaiter un joyeux anniversaire à sa fille Zelda. Elle avait 25 ans ce jour-là.

La jeune actrice a également utilisé ce service de microblogage pour réagir au décès brutal de son père. "Tu auras, toi, des étoiles qui savent rire ! Je t'aime. Tu me manques. J'essaierai de continuer à regarder en l'air. Z".

Votre publicité ici avec IMPACT_medias