Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Mort en djellaba et gilet pare-balles

Mohamed Merah a fait feu à trente reprises sur les policiers du Raid, avant d'être abattu d'une balle dans la tête, hier matin, vers 11 heures.

23 mars 2012, 00:01
data_art_5869700

Une longue négociation avortée, des tirs de grenades assourdissantes dans la nuit, une intense fusillade émaillée d'explosions au matin, mais pas de reddition. Mohamed Merah, le tueur fanatique qui a ensanglanté Toulouse et Montauban, faisant sept morts, dont trois enfants, a trouvé la mort hier devant son appartement transformé en fort Chabrol.

Celui qui s'était rendu à deux reprises dans des camps d'entraînement de la zone pakistano-afghane est décédé comme il aurait toujours voulu vivre: en combattant djihadiste. Tué d'une balle dans la tête, alors qu'il tentait de s'échapper de chez lui les armes à la main. Dans un ultime coup d'éclat, ce "fou d'Allah" a tiré sur les policiers du Raid qui cernaient les lieux depuis 32 longues heures. Mohamed Merah ne voulait "pas mourir en martyr". Il était décidé à vendre très chèrement sa peau, à ne faire aucun cadeau aux "superflics" qui ont tout fait, en vain,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias