Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Moscou confirme de nouvelles frappes en Syrie contre l'EI

La Russie a mené ce jeudi de nouveaux raids aériens contre l'Etat islamique en Syrie, a indiqué le ministère russe de la Défense.

01 oct. 2015, 13:36
L'aviation russe a commencé mercredi à mener des raids aériens en Syrie.

L'armée russe a confirmé jeudi de nouvelles frappes nocturnes en Syrie sur quatre positions du groupe État islamique (EI) dans les provinces d'Idleb, Hama et Homs. Auparavant, une chaîne de télévision basée au Liban avait annoncé "au moins 30 frappes" dans le nord de la Syrie.

"L'aviation russe a conduit 4 frappes aériennes cette nuit contre quatre positions de l'État islamique sur le territoire syrien", indique le ministère russe de la Défense dans un communiqué.

Au cours de ses 8 sorties aériennes, les Sukhoi-24 et 25 de l'armée russe ont notamment détruit "un quartier général des groupes terroristes et un stock de munitions dans la zone de Idleb", ainsi qu'un atelier de confection de voitures piégées au nord de Homs, a ajouté le ministère.

Une source de sécurité syrienne a confirmé ces raids. "Quatre avions de combat russes ont visé des bases de Jaich al-Fatah ("l'Armée de la conquête") à Jisr al-Choughour et à Jabal al-Zawiya", dans la province d'Idleb, a indiqué cette source. Ils ont "frappé aussi des positions de groupes armés, des bases et des dépôts d'armes à Hawach dans la province de Hama", selon elle.

Mosquée rasée

"L'Armée de la conquête" regroupe notamment le Front Al-Nosra, branche syrienne d'Al-Qaïda, et des groupes islamistes comme Ahrar al-Cham. Un membre de ce groupe rebelle a tweeté que "l'aviation de la coalition regroupant les porcs russes" et le régime avait "rasé une mosquée à Jisr al-Choughour".

Al-Nosra et Ahrar al-Cham combattent le régime de Bachar al-Assad mais également l'Etat islamique (EI) que Moscou affirme vouloir frapper en Syrie.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias