Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Moscou doit aider l'Ukraine, "pays frère", dit Poutine

Lors sa conférence de presse annuelle, Vladimir Poutin a annoncé jeudi à Moscou que la Russie ne s'opposait pas à la conclusion d'un accord d'association entre l'Union européenne et l'Ukraine dans la mesure où cela ne nuisait pas à l'économie russe

19 déc. 2013, 10:19
Vladimir Poutine lors de sa conférence de presse annuelle ce jeudi à Moscou.

La Russie ne s'oppose pas à la conclusion d'un accord d'association entre l'Union européenne et l'Ukraine dans la mesure où cela ne nuit pas à l'économie russe, a déclaré jeudi Vladimir Poutine. Moscou doit aider l'Ukraine car il s'agit d'un "pays frère", a-t-il ajouté.

"Aujourd'hui, nous voyons que l'Ukraine est dans une passe difficile(...). Nous disons qu'il s'agit d'un pays frère que nous devons de ce fait nous comporter en proches voisins et l'aider", a dit le président russe lors de sa conférence de presse annuelle.

Le président Viktor Ianoukovitch a fait machine arrière en novembre et n'a pas signé l'accord d'association qui était en négociation depuis des mois avec l'UE, ce qui a déclenché une vague de grandes manifestations en Ukraine.

Viktor Ianoukovitch s'est rendu à Moscou mardi et la Russie a annoncé ce jour-là qu'elle allait réduire d'un tiers le tarif du gaz qu'elle exporte vers l'Ukraine et acquérir pour 15 milliards de dollars d'obligations émises par Kiev.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias