Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Moscou expulse une collaboratrice de l'ambassade d'Allemagne

Une collaboratrice de l'ambassade d'Allemagne à Moscou a été expulsée à la demande des autorités russes, a appris samedi l'AFP auprès d'une source au sein du ministère allemand des Affaires étrangères. Cet acte est considéré par Berlin comme une mesure de rétorsion.

15 nov. 2014, 18:36
La personne expulsée était en poste à Moscou.

"Une collaboratrice de l'ambassade d'Allemagne à Moscou a quitté le pays en raison d'une mesure de rétorsion de la part des autorités russes", a indiqué cette source, confirmant des informations du magazine allemand "Der Spiegel".

"Nous regrettons cet acte injustifié et nous l'avons fait savoir au gouvernement russe", a ajouté cette source, sans donner davantage d'informations.

Selon "Der Spiegel", la Russie aurait pris cette décision pour répondre à l'expulsion par Berlin d'un diplomate russe ayant travaillé au consulat général à Bonn, dans l'ouest de l'Allemagne.

Ce dernier aurait été "expulsé du pays en toute discrétion", écrit le magazine, citant là aussi une source au sein du ministère allemand des Affaires étrangères. "Dans des cas similaires auparavant, il n'y avait pas eu de riposte des Russes, cette fois c'est différent", relève encore "Der Spiegel".

Votre publicité ici avec IMPACT_medias